Syrie: Attentat «terroriste» au coeur de Damas
Actualisé

SyrieAttentat «terroriste» au coeur de Damas

Un attentat mené par des «terroristes» près de l'hôtel Dama Rose a fait sept blessés dimanche dans un quartier abritant de nombreux centres de la Sécurité au coeur de Damas.

Un attentat mené par des «terroristes» près de l'hôtel Dama Rose a fait sept blessés dimanche dans un quartier abritant de nombreux centres de la Sécurité au coeur de Damas, ont rapporté les médias officiels syriens. Le siège d'un syndicat proche du pouvoir y est notamment installé.

«Un attentat terroriste a eu lieu derrière l'hôtel Dama Rose près d'un parking de l'Union des ouvriers à Damas», a annoncé la télévision d'Etat syrienne. L'agence officielle Sana a évoqué un bilan de sept civils blessés.

L'explosion a eu lieu sur le parking du syndicat et derrière l'hôtel, a-t-elle dit sans autres détails. Selon des militants d'opposition, des installations militaires dans le centre de la capitale se trouvent à proximité.

L'attentat a eu lieu dans un quartier abritant des bâtiments de la Sécurité et le siège de l'état-major, déjà visé le 26 septembre par un attentat. Deux kamikazes avaient alors lancé des voitures piégées aux abords et à l'intérieur du siège de l'état-major, tout près de la place des Omeyyades. L'attaque avait été suivie de violents combats entre rebelles et militaires dans le QG. (ats)

Ton opinion