Attentats déjoués en Grande-Bretagne: Les perturbations coûtent 40 millions de livres à British Airways
La compagnie britannique British Airways a évalué mardi à 40 millions de livres (93 millions de francs) le coût des mesures de sécurité anti-terroristes mises en oeuvre en août dans les aéroports britanniques.
La compagnie avait dû annuler 1280 vols entre le 10 et le 17 août.
British Airways estime en outre que ces mesures ont eu «un certain impact» sur les réservations ultérieures. «Le niveau général des réservations est revenu à celui de l'an dernier, mais il est toujours plus faible que la tendance constatée ces derniers mois», indique la compagnie dans un communiqué.
La compagnie aérienne britannnique voit notamment une influence de la situation sur les vols comportant un transfert, en raison «des limitations imposées sur les bagages à main à Londres». British Airways estime néamoins que les conditions de marché continuent à être bonnes.
Les aéroports britanniques ont connu une semaine de chaos lorsque le gouvernement a imposé des mesures très strictes de limitation des bagages à main après la découverte d'un complot terroriste présumé. Celui-ci aurait visé à faire exploser en vol des avions transatlantiques, au moyen de composants d'explosifs contenus dans des objets qui auraient été emportés et assemblés en cabine. (ats)