Vaud: «Attention à l'arnaque aux faux désinfecteurs»

Publié

Vaud«Attention à l'arnaque aux faux désinfecteurs»

La police cantonale vaudoise lance une alerte à la population. Des personnes se disant envoyées par l'Etat de Vaud tentent de s'introduire chez les gens.

xfz
par
xfz
Les arnaqueurs demandent des sommes exorbitantes pour un petit coup de karcher.

Les arnaqueurs demandent des sommes exorbitantes pour un petit coup de karcher.

photo prétexte

Sur sa page Facebook, la police cantonale vaudoise a publié, lundi soir, une alerte à la population. «Attention, l'État de Vaud ne mandate pas d'entreprise pour désinfecter vos maisons en lien avec le coronavirus. Il s'agit d'une arnaque. Si cela vous arrive, appelez le numéro d'urgence 117», écrit-elle.

Et un porte-parole de préciser: «Pour l'heure, une bonne dizaine de cas nous ont été signalés un peu partout dans le canton. Mais nous suspectons qu'il pourrait y en avoir bien plus. Beaucoup de personnes ne les dénoncent pas, car elles ont honte de s'être fait avoir.»

Le «modus operandi» de ce faux personnel de désinfection est à peu près le même que celui dit des «nettoyeurs de printemps»: «Ils sortent un karcher et donnent un petit coup de lavage. Puis, ils réclament des sommes exorbitantes. Et si les gens n'ont pas de quoi payer, ils prennent tout ce qu'ils ont sur eux. Des fois c'est 500 francs, des fois plus», décrit le porte-parole.

Ton opinion