Actualisé 12.06.2012 à 11:04

Euro 2012Attention à la deuxième marche prévient Bierhoff

Le manageur de l'équipe d'Allemagne Oliver Bierhoff a demandé à ses joueurs de rompre avec la mauvaise habitude de perdre le deuxième match dans une compétition internationale.

Face à des Pays-Bas dos au mur après leur défaite contre le Danemark (1-0) samedi dans un groupe B très relevé qui compte également le Portugal, Oliver Bierhoff a déclaré qu'il espère que «cette fois ce sera différent et que nous l'emporterons».

A l'Euro-2008 et au Mondial-2010, après des succès initiaux, l'Allemagne s'était mise sous pression en perdant le deuxième match respectivement contre la Croatie et la Serbie, avant de se qualifier au 3e match.

Vainqueurs du Portugal (1-0) à Lviv samedi, l'Allemagne pourrait déjà valider son billet pour les quarts de finale dès mercredi, ou en tout cas faire un grand pas dans cette direction, s'ils prennent le meilleur sur leurs rivaux historiques.

Peu avant le départ de l'équipe de son camp de base de Gdansk (Pologne), Bierhoff a également appelé les Allemands à oublier le match amical de novembre, au cours duquel l'Allemagne, sans Schweinsteiger, avait administré une leçon (3-0) aux Pays-Bas privés de Robben ou de Van Persie, à Hambourg.

Il faudrait être «fou» pour croire que le match se reproduira à l'identique, a-t-il averti. «C'était un bon étalonnage pour nous à l'époque et un super match de notre part, mais nous aurons une autre équipe des Pays-Bas en face», a-t-il expliqué.

«Ce sera plus compliqué, les Néerlandais seront plus forts», a-t-il poursuivi, «mais si tout se met bien en place pour nous, on peut gagner ce match. Nous avons dit que nous voulions battre les Pays-Bas, c'est toujours le cas».

L'Allemagne jouera ensuite contre le Danemark, dimanche à Lviv, alors que les Pays-Bas et le Portugal s'affronteront à Kharkiv. (afp)

Du 8 juin au 1er juillet, 20 minutes vibrera au rythme de l'Euro. Retrouvez les matches en direct vidéo et commentés sur notre site internet ou nos plateformes mobile. Nos retransmissions seront agrémentées de statistiques actualisées en temps réel sur les joueurs et les équipes.

Profitez également de notre dossier spécial qui comprend un calendrier des matches interactif, le classement de chaque groupe, ainsi que les statistiques des équipes, l'historique des compétitions et le descriptif des stades.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!