Actualisé 27.12.2013 à 10:38

Trafic

Attention aux routes givrées

Les températures au sol ont chuté un peu partout en Suisse. Par endroits, les chaussées sont extrêmement glissantes. La situation est particulièrement précaire dans le canton de Vaud.

de
woz/ofu
En Suisse, le risque d'avalanches sera assez élevé ce week-end.

En Suisse, le risque d'avalanches sera assez élevé ce week-end.

«L'Oberland bernois est verglacé, même les autoroutes sont gelées. Et cela malgré le sel!» signale une lectrice vendredi matin. Klaus Marquardt, de MétéoNews, confirme: «Les chaussées sont légèrement givrées aujourd'hui dans toute la Suisse.» Les températures au sol se situent actuellement en dessous de zéro degré.

Viasuisse met également en garde contre les routes glissantes. La situation est particulièrement précaire dans le canton de Vaud, selon la centrale pour les informations sur le trafic. Dans les cantons du Valais et des Grisons, certaines chaussées sont toujours fermées à la circulation à cause du risque d'avalanches.

Retrouvez ici la situation actuelle du trafic routier et ferroviaire.

Côté météo, une embellie interviendra sur la Suisse vendredi, malgré le passage d'un front chaud inactif jusqu'en début d'après-midi sur le Jura et le nord-ouest du pays. Une nouvelle dégradation est ensuite attendue samedi après-midi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!