FIFA: «Attention, j'arrive!», prévient Maradona
Actualisé

FIFA«Attention, j'arrive!», prévient Maradona

L'ex star du football argentin entend se lancer dans la course à la présidence de l'instance mondiale du football, secouée par un scandale de corruption.

«Attention j'arrive!», a prévenu l'ancienne star du football argentin Diego Maradona, affirmant mercredi son intention d'occuper des fonctions importantes au sein de la FIFA, voire de se porter candidat à la présidence, alors que l'élection présidentielle de l'institution est programmée en février prochain.

«Attention! Quand je reviendrai, je reviendrai avec tout à faire, je reviendrai pour la FIFA, pour les gens en Arabie (NDLR: Maradona a été manager du Al Wasl FC, club de Dubaï, de 2011 à 2012) qui m'ont donné du travail, et bien plus que tout cela, je reviendrai pour ma famille qui a tant souffert comme moi», a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur un site d'info.

«Je ne viens pas avec un sentiment de revanche. Je viens avec l'idée de faire des changements dans le football, à Santiago de Estero (province d'Argentine, NDLR) comme en Afrique», a-t-il ajouté.

«Assez de corruption, assez de vols!», a-t-il également lancé, en référence au scandale de corruption dans lequel la Fifa est engluée depuis la fin mai.

Face à ce scandale, le plus grand de l'histoire de l'institution, son président le Suisse Joseph Blatter, a présenté le 2 juin sa démission, quatre jours après sa réélection. Une nouvelle élection est programmée le 26 février prochain. (afp)

Ton opinion