Actualisé 30.09.2011 à 14:23

Compagnies aériennesAtterrir à Genève et Zurich coûtera moins cher

Les compagnies aériennes paieront moins cher pour faire atterrir et décoller leurs appareils à Genève et à Zurich.

Skyguide a annoncé une baisse de 9% dès samedi sur ses redevances d'approche. Cette diminution fait suite à une modification de la loi sur l'aviation.

La baisse concerne les avions de plus de cinq tonnes, à l'exception des vols d'exercices selon les règles de vol à vue, précise vendredi Skyguide dans un communiqué. Selon Maude Rivière, porte-parole du contrôleur aérien suisse, un Airbus 320 pesant 73,5 tonnes paie actuellement 512,50 francs pour atterrir et décoller.

La baisse pour ce type d'avion très commun sera donc d'environ 46 francs. Il ne faut donc pas s'attendre à un impact notable sur le prix des billets d'avions. Contacté par l'ats, Easyjet ne savait pas encore quelle conséquence aurait cette baisse alors que le porte- parole de Swiss n'était pas atteignable.

Reportée sur l'ensemble de 2011, la baisse équivaut à 2,3% par rapport à l'ancien tarif. Pour 2012, une diminution supplémentaire de 3% est prévue, annonce Skyguide. Au total, 92% des vols d'approche à Genève et à Zurich sont concernés par cette tarification plus basse.

Cette dernière résulte d'une nouvelle manière de définir les catégories d'aéroports. Seuls les aéroports nationaux de Genève et Zurich sont concernés. Pour les aérodromes régionaux, les tarifs d'approche restent inchangés.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!