Croatie: Atterrissage d'urgence à Dubrovnik

Actualisé

CroatieAtterrissage d'urgence à Dubrovnik

Un avion d'une compagnie allemande avec 204 passagers à bord a effectué lundi un atterrissage d'urgence en Croatie en raison de l'apparition de la fumée dans la cabine.

«Un Boeing 757-300 (bien 757-300) de la compagnie Condor (groupe Thomas Cook), qui assurait la liaison entre la ville touristiques égyptienne d'Hourghada et Francfort, a atterri d'urgence à l'aéroport de Dubrovnik (sud) peu avant 16h (14h GMT)», a déclaré à l'AFP Marina Haluzan, une porte-parole du contrôle aérien croate.

Les passagers ainsi que les neuf membres de l'équipage sont indemnes et ont pu quitter sans problèmes l'appareil après son atterrissage, selon la même source.

L'avion, qui aurait dû se poser à 17h10 (15h10 GMT) à Francfort, a demandé l'autorisation d'atterrir d'urgence alors qu'il se trouvait à environ 65 km de l'aéroport de Dubrovnik, a expliqué Mme Haluzan.

L'avion était attendu sur la piste par des ambulances et des voitures de pompiers, mais leur intervention n'a finalement pas été nécessaire.

Les passagers devraient reprendre le vol vers minuit (22h GMT) avec un autre avion que la compagnie allemande devrait dépêcher sur place, a déclaré pour sa part le directeur de l'aéroport de Dubrovnik, Roko Tolic, cité par le quotidien local, «Dubrovacki Vjesnik». (afp)

Ton opinion