Actualisé 19.05.2007 à 07:48

Atterrissage d'urgence pour un Boeing indonésien

JAKARTA - Un Boeing 737 de la compagnie nationale Garuda Indonesia a procédé samedi à un atterrissage d'urgence sur l'île de Java après une avarie.

Aucun blessé n'a été signalé parmi les 118 passagers du vol assurant la liaison entre Bali et Yogyakarta.

«Après quelques minutes de vol, nous avons été avisés par le pilote que l'un des moteurs était endommagé et que les passagers devaient garder leur calme car l'avion allait atterrir à Surabaya», a témoigné à la radio Mohammad Mahfud, un ancien ministre de la Défense qui se trouvait à bord.

Le porte-parole de la compagnie a affirmé que le vol avait été dérouté vers Surabaya en raison d'un problème technique. «Il ne s'agit pas d'un atterrisage d'urgence, le vol a été dérouté pour la sécurité des passagers après que le pilote eut constaté une température anormalement élevée sur sa jauge d'huile», a-t-il dit.

Ce nouvel incident survient deux semaines après un autre pépin technique à bord d'un autre Boeing de Garuda qui avait dû faire demi-tour en vol en raison d'un «bourdonnement» anormal dans la cabine de pilotage.

Après une série noire dans le ciel d'Indonésie, des experts ont effectué un audit, rendu public fin mars. Il en est ressorti qu'aucune compagnie indonésienne ne satisfaisait totalement aux critères de sécurité.

Un Boeing de la compagnie nationale Garuda Indonesia s'était écrasé à l'atterrissage le 7 mars à Java, faisant 21 morts. Un Boeing de la compagnie Adam Air s'est abîmé le 1er janvier en mer avec 102 personnes à bord, toutes décédées.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!