Football: Victime d'un piège sexuel, Mario Balotelli dédommagé

Publié

FootballVictime d’un piège sexuel, Balotelli dédommagé de 80 000 francs

Un avocat italien avait menacé Mario Balotelli d’une plainte pour abus sexuel sur mineur, lors de son passage à Nice. L’attaquant de Sion s’est défendu et a eu gain de cause.

Lucas Werder
par
Lucas Werder
Mario Balotelli a obtenu un succès sur le plan judicaire. A lui de retrouver la gagne aussi sur le terrain, le FC Sion en a bien besoin. 

Mario Balotelli a obtenu un succès sur le plan judicaire. A lui de retrouver la gagne aussi sur le terrain, le FC Sion en a bien besoin. 

IMAGO/Geisser

Tantôt Mario Balotelli (32 ans) est sur le terrain en tant que capitaine, tantôt l’ancien footballeur de classe mondiale manque au FC Sion pour cause de blessure. Une  fin de saison à courant alternatif qui n’arrange pas les Valaisans, fortement menacés de barrages, qui auraient bien besoin de l’Italien comme leader sur le terrain dans la situation actuelle. Mais pour une fois, Balotelli peut à nouveau fêter un succès, sur le plan personnel.

En 2018, un tribunal de Brescia avait ouvert une enquête contre l’attaquant. Il était reproché à Balotelli d’avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure à l’été 2017 à Nice. Le footballeur a nié les accusations et s’est défendu en affirmant que les rapports sexuels étaient consentis. En outre, il aurait demandé à plusieurs reprises à la plaignante si elle était majeure et lui aurait même demandé de lui montrer une pièce d’identité. Celle-ci aurait montré à Balotelli, à son insu, la carte d’identité de sa cousine majeure.

Deux ans de prison pour l’avocat 

Selon l’avocat de Balotelli, la jeune fille originaire du nord de l’Italie a ensuite tenté, avec son avocat Roberto Imparato, de faire chanter la star italienne de l’époque parce qu’il ne voulait pas poursuivre leur relation. Tous deux ont menacé Balotelli de porter plainte s'il ne payait pas l’équivalent de 100 000 francs suisses pour garder le silence.

L’ancien international transalpin y a renoncé et a porté plainte lui-même. Le tribunal de Vicence lui a donné raison. Imparato doit être emprisonné pour deux ans et trois mois pour tentative d’extorsion. De plus, le joueur du FC Sion a reçu un dédommagement de 80’000 francs.

Blessé jeudi soir, Balotelli a une nouvelle fois manqué aux Valaisans, lors de l'avant-dernier match de la saison contre Lucerne. Après ce dénouement judiciaire positif, va-t-il aussi retrouver le succès sur le plan sportif? 

Ton opinion

26 commentaires