Football: Au Barça, Quique Setien joue l'apaisement
Actualisé

FootballAu Barça, Quique Setien joue l'apaisement

L'entraîneur du Barça affirme que le moral de son équipe n'est pas affecté par le scandale de manipulation d'opinion publique qui touche le club.

par
AFP/Sport-Center
Quique Sétien a été intronisé sur le banc catalan le 13 janvier.

Quique Sétien a été intronisé sur le banc catalan le 13 janvier.

Keystone/Alvaro Barrientos

Ce samedi, Barcelone reçoit Eibar en championnat (16 heures) dans un contexte particulièrement tendu. Après la passe d'armes entre Eric Abidal et Lionel Messi, le club catalan se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique cette semaine. En bref, les dirigeants auraient fait appel à l'entreprise I3 Ventures pour discréditer des personnalités liées à l'institution, dont Messi et Gérard Piqué.

«On sait tout ce qui se trame, mais ça n'affecte pas l'équipe, a assuré Quique Setién, l'entraîneur du Barça vendredi en conférence de presse. Vous croyez que beaucoup de choses nous affectent, mais en réalité ça ne se passe pas comme ça. Nous sommes concentrés sur notre football, nous avons déjà assez de sujets de préoccupation comme ça.»

Mardi, le club catalan a coupé les ponts avec I3 Ventures. «Les a-t-on chargé de surveiller les réseaux sociaux ? La réponse est oui. Les a-t-on chargé de discréditer des personnes ou institutions sur les réseaux sociaux ? La réponse est non. Et nous poursuivrons tous ceux qui nous accusent de cela», a assuré le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, mardi.

Vendredi, Setién a précisé que le dirigeant a réitéré ce même discours lors d'une réunion avec le staff et les joueurs: «Il nous a dit la même chose, je ne me suis pas plus attardé dessus, et nous n'en avons pas parlé après avec les capitaines», a écarté le technicien.

Ton opinion