Tennis – US Open: Au calme, Federer joue dans Central Park
Actualisé

Tennis – US OpenAu calme, Federer joue dans Central Park

Au lendemain de sa victoire étriquée au 1er tour de l'US Open, le Bâlois s'est offert une petite session d'entraînement en plein cœur de New York.

par
duf

«J'ai besoin d'un peu d'aide, s'il vous plait… Imaginez que vous jouez de façon récréative et que soudain ce type débarque!», a rédigé sur Twitter un journaliste américain médusé, témoin d'une scène peu banale dans Central Park. A l'instar d'autres promeneurs à la recherche d'ombre et de verdure au milieu de l'étouffante mégapole et ses gratte-ciel trônant sur Manhattan, l'homme a eu le plaisir de voir taper sur le court public un No 2 mondial, 19 fois lauréat d'une levée de Grand Chelem.

«Taper la balle dans Central Park, une expérience extrêmement cool», a pour sa part partagé Roger Federer sur les réseaux sociaux, avec quelques photos de son entraînement public très spécial. Comme d'autres stars du tennis par le passé (Agassi, McEnroe, Borg...), le Bâlois a régalé les observateurs en révisant ses gammes dans l'emblématique rectangle new yorkais de Central Park. Une manière de préparer de manière plus informelle et détendue son match de deuxième tour, jeudi (vers 21h en Suisse) face au Russe Mikhail Youzhny.

Ton opinion