Actualisé 12.10.2019 à 18:05

FootballAu Danemark, la Suisse retrouve son capitaine

Stephan Lichtsteiner est bel et bien capitaine et titulaire, samedi, pour affronter le Danemark en qualifications de l'Euro 2020.

von
Robin Carrel
Copenhague
Le «Mister» a fait des choix attendus.

Le «Mister» a fait des choix attendus.

Keystone

Vladimir Petkovic a fait le choix de l'expérience, pour affronter un des autres prétendants à la qualification dans ce groupe D. Le sélectionneur national a décidé de laisser Kevin Mbabu et Michael Lang, pour faire de la place à son capitaine Stephan Lichsteiner sur le flanc droit de l'équipe de Suisse.

Les Helvètes s'aligneront sans doute en 3-4-3, avec Yann Sommer devant le but. Dans l'axe de la défense, comme en Irlande (1-1), le trio Nico Elvedi, Fabian Schär et Manuel Akanji offre pas mal de certitudes au niveau international. Sur le côté gauche, c'est comme d'habitude Ricardo Rodriguez qui est en charge d'animer le jeu.

Le milieu de terrain axial fera évoluer Granit Xhaka et Denis Zakaria. Devant, Haris Seferovic sera comme bien souvent accompagné de Breel Embolo, qui sera sans doute sur sa droite, et d'Admir Mehmedi, qui jouera sur son côté gauche.

La météo s'annonce très changeante ce soir, sur le Parken de Copenhague. Le stade ne sera pas fermé, comme il avait pu l'être la veille lors du dernier entraînement des Suisses. La Nati sera supportée par quelque 2000 fans, dont beaucoup sont allés saluer la petite sirène dans l'après-midi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!