31.03.2017 à 05:02

Noah Cyrus

«Au début, j'ai pensé à prendre un pseudo»

Noah Cyrus, la petite sœur de Miley, a préféré attendre d'être ado avant de se lancer dans la musique. Elle voulait avoir une «enfance normale».

de
Julienne Farine

L'Américaine de 17 ans sortira son premier album en automne 2017. En attendant, elle propose «Make Me (Cry)», un duo avec le chanteur anglais Labrinth, qui compte déjà plus de 67 millions de vues sur YouTube.

Vous avez toujours voulu faire de la musique?

J'ai toujours su que je voulais faire ça, mais j'ignorais quand j'allais commencer. J'ai attendu d'avoir 14 ou 15 ans avant de me mettre à écrire des chansons. Je voulais avoir une enfance normale.

Aujourd'hui, vous considérez que votre vie n'est plus normale?

Un peu. Mon quotidien est différent de celui des gens de mon âge. Je ne suis pas souvent à la maison. Là, par exemple, je suis en promo depuis deux semaines et il m'en reste encore une. J'adore être sur la route. Je considère un peu ça comme mon université à moi.

Quels chanteurs vous inspirent?

J'admire Ben Howard plus que tout. Il est mon idole depuis que j'ai 12 ans. C'est son album «I Forget Where We Were» qui m'a donné envie de commencer à faire de la musique. J'adore aussi Lady Gaga, Ed Sheeran, Band of Horses et My Morning Jacket. Je n'en ai rencontré aucun, mais j'espère avoir cette chance.

Avez-vous songé à prendre un nom d'artiste pour ne pas être associée à votre sœur?

Au début j'ai pensé à prendre un pseudo, mais j'ai réalisé que ça ne marcherait jamais. J'ai vite abandonné cette idée.

Pour quelle raison?

Je crois que les gens m'auraient rapidement grillée et deviné qui j'étais. C'était plus simple de garder mon vrai nom.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!