31.08.2020 à 04:08

Los Angeles«Au début je me suis fait critiquer par maman»

Ryan Eggold incarne un médecin dans la série «New Amsterdam» les dimanches soir sur RTS1.

de
Henry Arnaud

Chez les Eggold, on est docteurs presque de génération en génération. Ryan est le seul à avoir choisi le show-biz au lieu des études de médecine.

Ce sont les membres de votre famille qui vont appris à incarner un toubib dans «New Amsterdam»?

Ma mère est médecin, ma sœur infirmière, mon oncle et ma tante docteurs. Comme dans toutes les bonnes familles juives, on est presque vu comme le mouton noir si on choisit autre chose. Mais moi jai attrapé le virus de la comédie à lécole après avoir vu «Peter Pan». Ma mère et ma sœur ne ratent pas un seul épisode de «New Amsterdam» et jai droit à des textos dès que je fais une erreur. Cela va mieux après plus de deux ans de tournage, mais je me suis fait critiquer plusieurs fois au début par maman.

Votre personnage, le docteur Max Goodwin, est désormais un jeune papa

Cest génial davoir un bébé dans la série, cela m’entraîne pour le jour où je deviendrai père pour de vrai même si je ne suis pas pressé (rire). Que Goodwin soit papa, cest important, cela donne un nouveau niveau dramatique à nos épisodes. Ce docteur ne peut plus baisser les bras face aux drames, car il a un bébé qui dépend de lui.

Ryan Eggold (à g.) et Tyler Labine dans «New Amsterdam», saison 2

Ryan Eggold (à g.) et Tyler Labine dans «New Amsterdam», saison 2

Virginia Sherwood/NBC

Comment évolue «New Amsterdam» dans cette saison 2?

Nous allons nous attacher à montrer encore davantage les disparités du système médical aux États-Unis, où tout nest basé que sur le dollar. Il est possible dacheter certains médicaments ou produits comme de linsuline au Canada pour deux fois moins cher quaux USA. En Amérique les grands groupes et laboratoires contrôlent les prix qui sont prohibitifs. Avec «New Amsterdam» on espère divertir tout en informant les téléspectateurs dans lespoir de faire évoluer les choses à quelques mois des élections américaines.

Après des apparitions dans les séries «Entourage», «Dirt» et «Veronica Mars», cest le remake de «Beverly Hills, 90210» qui avait lancé votre carrière il y a plus de dix ans

Ça, cest la série qui ne meurt jamais (rire). Il y a eu tellement dincarnations et de reprises de «90210» que cela fait partie de la culture pop américaine. Ce qui est marrant, cest de voir lévolution de la société au fil des décennies, depuis le tout premier épisode de loriginal, il y a trente ans.

Vous avez fait presque toute votre carrière à la télé puisque vous étiez dans «Blacklist» avant «New Amsterdam». Pourquoi ce choix?

Jaime les horaires et lemploi du temps régulier dune série télé. On ma souvent reproché dêtre vieux dans ma jeunesse. Ado, je nai jamais pété les plombs ou fait trop la fête. Aujourdhui encore je préfère rester à la maison avec un roman plutôt que de sortir à une fête. Je suis plus excité par la lecture dun scénario que par une pool party ou une rave avec drogue et alcool. À 36 ans, je nai pas beaucoup damis, peut-être parce quon me trouve ennuyeux mais ça me convient!

La compagne de Ryan Eggold? Sa chienne Jody.

La compagne de Ryan Eggold? Sa chienne Jody.

Instagram

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!