Actualisé 22.02.2019 à 11:33

Argovie

Au lieu de faire 65 km, sa lettre passe par l'Australie

Un courrier envoyé en mai 2018 a mis 285 jours pour arriver à son destinataire. La Poste ne s'explique pas sur ce détour intercontinental.

de
doz
On ne sait pas comment l'enveloppe est allée se perdre en Australie, ni comment elle en est revenue, du reste...

On ne sait pas comment l'enveloppe est allée se perdre en Australie, ni comment elle en est revenue, du reste...

Keystone

Il aura fallu de la patience à un habitant de Frick pour lire le courrier que lui avait envoyé, en mai 2018, une famille de Feusisberg (SZ), à 65 km de là. Pourtant affranchi en courrier A, le pli contenant un contrat de location pour une maison de vacances a mis 285 jours pour arriver à destination, raconte l'«Aargauer Zeitung».

Il faut dire qu'elle a transité par les antipodes. L'adresse avait été biffée à la main et la mention «Australie» avait été apposée. La Poste ne s'explique pas ce qui a bien pu se passer.

Heureusement, le destinataire avait, à l'époque flairé un problème, quand il avait constaté que la famille avait payé l'acompte réclamé pour la location de vacances, mais qu'il n'avait pas reçu le contrat signé par ses hôtes. Pour assurer le coup, ceux-ci avaient alors envoyé une deuxième fois ce document et la première lettre avait été oubliée de tous.

Jusqu'au 9 février 2019, où elle a atterri, enfin, dans la bonne boîte aux lettres, à Feusisberg.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!