Afrique du Nord: Au Maroc, appels à poursuivre une femme ayant fait tuer un chaton

Publié

Afrique du NordAu Maroc, appels à poursuivre une femme ayant fait tuer un chaton

Après la publication d’une vidéo virale où l’on peut voir une femme inciter un chien à tuer un chaton, les internautes marocains demandent des comptes.

Image d’illustration

Image d’illustration

AFP

Des internautes marocains ont appelé vendredi les autorités à poursuivre une femme ayant publié une vidéo dans laquelle elle incite son chien à tuer un chaton montré inanimé et traîné par le cou à la fin de l’enregistrement.

Devenue virale, la vidéo a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. On y entend une femme poussant son chien à tuer un chaton: «c’est moche, tu n’en veux pas, n’est-ce pas? Moi aussi je n’en veux pas, je ne l’aime pas». Puis on voit le petit animal inanimé traîné par le cou par son chien. «Tu l’as tué, tu ne sais pas par où commencer (pour manger le chaton)?», dit-elle.

Selon des médias locaux, la vidéo a été publiée par cette jeune femme marocaine sur son compte Instagram. Elle a été filmée dans la ville de Fès (centre).

«La prison pour la tueuse de chats»

Le hashtag «La prison pour la tueuse de chats» s’est largement répandu ces deux derniers jours sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont appelé à poursuivre la femme en justice.

«Quand va-t-on commencer à appliquer la loi contre ceux qui torturent des animaux?», s’est interrogée une internaute sur Twitter. Le Code pénal marocain punit «quiconque, sans nécessité, tue ou mutile (...) tout animal domestique» d’une peine de prison de deux à six mois.

(AFP)

Ton opinion