Cartels du nord du Mexique: Au moins 20 assassinats depuis samedi

Actualisé

Cartels du nord du MexiqueAu moins 20 assassinats depuis samedi

Vingt personnes au moins ont été assassinées dans la pure tradition des cartels de la drogue depuis samedi dans le nord du Mexique frontalier des Etats-Unis, ont indiqué dimanche les autorités locales.

A Ciudad Juarez, la ville la plus meurtrière du pays, trois jeunes gens ont été jetés d'une voiture et tués par balle, tandis qu'une femme a été retrouvée morte, apparemment lapidée, selon la police.

Six hommes ont en outre été tués à Ciudad Juarez, où plus de 1.600 personnes ont trouvé la mort en 2008 et plus de 1.000 cette année dans la guerre entre cartels pour le contrôle du trafic de la drogue et de son expédition vers les Etats-Unis, premier client mondial de la cocaïne.

A Chihuahua, la capitale de l'Etat dont Ciudad Juarez est la ville frontalière la plus tristement célèbre, trois adultes ont été tués et une fillette de 7 ans blessée dans une voiture sur laquelle des inconnus ont ouvert le feu.

Et non loin de là, dans la montagne, on a retrouvé les corps de trois hommes dans une fosse.

Le gouvernement fédéral mexicain a déployé plus de 36.000 hommes, policiers et militaires, contre les cartels à travers le pays, dont 8.500 à Ciudad Juarez. Depuis janvier 2008, la guerre des cartels a fait plus de 7.700 morts. (afp)

Ton opinion