Indonésie: Au moins 20 morts dans l'incendie d'un club de karaoké
Actualisé

IndonésieAu moins 20 morts dans l'incendie d'un club de karaoké

Au moins vingt personnes ont trouvé la mort vendredi dans l'incendie d'un club de karakoké à Medan, ville de la province indonésienne de Sumatra du nord. Le feu a pris dans un complexe commercial comprenant ce club.

Il a fallu une heure pour maîtriser l'incendie et les victimes sont restées «prisonnières à l'intérieur du bâtiment», a expliqué le chef de la police provinciale, Badrodin Haiti. «Le bilan risque encore de s'alourdir car il y a une salle à laquelle nous ne pouvons pas encore avoir accès. Elle est complètement enfumée et plongée dans le noir», a-t-il ajouté.

L'incendie a éclaté vendredi à 20h30 locales (14h30 en Suisse) dans le club de karaoké, qui se trouve au troisième étage de ce complexe commercial de cinq étages, a précisé le chef de la police, qui a dit ignorer dans l'immédiat les causes du sinistre.

Les pompiers ont mis une heure pour éteindre le feu et «actuellement, l'évacuation du bâtiment a été stoppée», a-t-il ajouté. «Nous avons fait une première vérification des lieux au troisième étage et il semble qu'il n'y ait pas d'autres victimes», a-t-il dit. (ats)

Ton opinion