Afghanistan: Au moins 20 policiers tués dans une embuscade par des Talibans
Actualisé

AfghanistanAu moins 20 policiers tués dans une embuscade par des Talibans

Au moins 20 policiers afghans ont été tués mercredi dans une attaque de combattants talibans alors qu'ils étaient en train de déjeuner, a annoncé jeudi Daoud Ahmadi, porte-parole du gouverneur de la province de Helmand.

La force internationale de l'OTAN a par ailleurs annoncé la mort de deux de ses soldats, dont un Britannique.

Selon l'OTAN, deux soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan (ISAF) ont été tués mercredi dans le sud du pays. L'un des soldats a été identifié comme un membre du contingent britannique, la nationalité du second n'a pas été divulguée dans l'immédiat.

L'embuscade contre les policiers afghans s'est produite dans le petit village de Shaghzay, dans le secteur de Kajaki dans la province d'Helmand, selon Daoud Ahmadi, porte-parole du gouverneur de la province de Helmand. D'après lui, les talibans ont également tué la mère d'un des policiers, qui les suppliait d'épargner son fils.

Le porte-parole a fait état d'un bilan plus élevé, de 32 morts, mais qui n'a pas été confirmé par les responsables de la police.

Ces policiers étaient chargés de la protection du chef de district de Musa Qala, une région où les talibans sont légion.

Qari Yousef Ahmadi, porte-parole des talibans, a quant à lui fait savoir que deux combattants avaient été tués et quatre autres blessés au cours de cette embuscade. (ap)

Ton opinion