Genève: Au moins 3 ans de retard pour la nouvelle patinoire
Actualisé

GenèveAu moins 3 ans de retard pour la nouvelle patinoire

Annoncée en 2012, la construction de la nouvelle enceinte du Genève Hockey Club n'a toujours pas débuté. Prévue pour 2015, elle ne sera pas prête avant 2018 au mieux.

par
jcu
La nouvelle patinoire sera construite au Trèfle-Blanc, sur la commune de Lancy.

La nouvelle patinoire sera construite au Trèfle-Blanc, sur la commune de Lancy.

Prévue pour 2015, la nouvelle patinoire du Genève Hockey Club ne sera pas prête avant la saison 2018-2019 au mieux, informe «La Tribune de Genève». La construction de l'enceinte sur le site du Trèfle-Blanc sur la commune de Lancy, non loin du Bachet-de-Pesay, avait été annoncée en février 2012. Depuis, le dossier peine à avancer. «Les collectivités publiques genevoises seront saisies d'un rapport d'ici à la fin octobre 2013, informe Charles Beer, conseiller d'Etat en charge du sport. C'est sur cette base que les décisions pourront être prises, sachant que le processus d'aménagement et de construction est évalué à environ quatre années.»

Mais le chantier risque de connaître des problèmes de financement. Des partenaires privés qui restent à définir prendront à leur charge la majeure partie des 140 à 150 millions de francs que coûtera la patinoire. Le président du GSHC aurait déjà contacté des investisseurs intéressés. La Ville de Genève ne prendra à son compte qu'une petit partie du budget, en rappelant que le club quittera son territoire communal.

Autre problème qui risque de retarder la construction, l'achat des parcelles du site du Trèfle-Blanc. Quatre terrains restent à acquérir. L'un d'entre eux appartient à un propriétaire qui refuse actuellement de le vendre. Les négociations sont gelées depuis février 2012 et la démission de Mark Muller, magistrat en charge du dossier.

Ton opinion