YémenAu moins 40 morts en deux jours de combats
Les combats se sont intensifiés sur les fronts de guerre au Yémen, après l'échec le 9 août de pourparlers de paix.
Au moins 40 combattants ont été tués en deux jours au Yémen dans des affrontements entre rebelles et forces progouvernementales autour de la grande ville de Taëz, a indiqué jeudi un officier. Au moins 27 rebelles et 13 combattants progouvernementaux ont péri.
Les combats se sont intensifiés sur les fronts de guerre au Yémen, après l'échec le 9 août de pourparlers de paix entre rebelles chiites Houthis et le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi appuyé par une coalition militaire arabe dirigée par l'Arabie saoudite.
Siège total
Mercredi, les rebelles ont lancé une offensive pour imposer de nouveau le siège total à Taëz, la grande ville du sud-ouest du pays, levé partiellement par les forces pro-gouvernementales, a indiqué à l'AFP un porte-parole des troupes pro-Hadi dans la province du même nom.
L'offensive a été «mise en échec» dans la région de Wadi Dhoubab qui commande l'accès au secteur ouest de Taëz, actuellement aux mains des pro-Hadi, a-t-il affirmé. Dans les combats, 27 rebelles et 13 combattants progouvernementaux ont péri.
Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition arabe dans le conflit, la guerre a fait plus de 6600 selon l'ONU. (nxp/ats)