Iran: Au moins 70 personnes bloquées dans une mine
Actualisé

IranAu moins 70 personnes bloquées dans une mine

Un moteur de chariot a explosé dans une mine au nord de l'Iran. Il y aurait au moins une septantaine de mineurs coincés et des blessés.

Une explosion

Une explosion

DR/Twitter

Au moins 70 mineurs étaient bloqués mercredi dans une mine de charbon de la province de Golestan, dans le nord de l'Iran, après une explosion accidentelle, ont rapporté des médias iraniens.

«Quarante ouvriers sont coincés dans une partie de la mine, et trente à quarante dans une autre», a déclaré Pirhossein Koulivand, chef des opérations d'urgences d'Iran cité par les agences de presse Fars et Isna.

Il a ajouté que douze mineurs étaient sortis indemnes de l'explosion provoquée par la tentative de mise en marche du moteur d'un chariot et que quatre autres, blessés, avaient été hospitalisés à Azad Shahr, ville proche de la mine.

L'agence officielle Irna, citant un «responsable informé», a affirmé qu'il pourrait y avoir plusieurs morts car l'explosion s'est produite au moment du changement des équipes et de nombreux ouvriers se trouvaient non loin du lieu de l'explosion.

Aucune responsable n'avait cependant confirmé officiellement cette information mercredi après-midi.

Des équipes d'urgence et des ambulances ont été dépêchées sur place pour tenter de dégager les mineurs bloqués. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion