Au moins cinq conducteurs perdent la vie sur les routes suisses
Actualisé

Au moins cinq conducteurs perdent la vie sur les routes suisses

Au moins cinq personnes ont perdu la vie sur les routes suisses ce week-end.

Quatre d'entre elles conduisaient des motos. La cinquième victime circulait à vélo.

Vendredi soir, un motocycliste de 18 ans s'est tué après avoir percuté un réverbère à Horgen (ZH). En route avec un autre motard, il venait de dépasser une voiture par la droite et de tomber dans un virage. Le jeune homme s'est si grièvement blessé en rentrant dans le candélabre en béton qu'il est décédé sur les lieux de l'accident.

Samedi matin, dans le canton de Zoug, un jeune est également décédé au volant de sa bécane. Après avoir perdu la maîtrise de sa machine dans une succession de courbes entre les localités de Hünenberg et de Meisterwil, le jeune homme 21 ans s'est tué. Son passager de 17 ans a été gravement blessé.

Collision avec un bus

Dans l'après-midi, un autre motard a perdu la vie dans la montée du col grison de l'Ofen en direction du Münstertal. Lors d'une manoeuvre de dépassement, la victime, qui faisait partie d'un groupe de cinq motocyclistes, est entrée en collision avec un bus postal qui circulait en sens inverse.

Un deuxième motard s'est quant à lui grièvement blessé lors de la même manoeuvre de dépassement en heurtant une voiture qui roulait dans le même sens que lui.

Samedi soir, c'est un cycliste âgé de 77 ans qui a perdu la vie à Ostermundigen, près de Berne. Après avoir percuté une barrière de signalisation de travaux, l'homme a chuté dans une tranchée. Il a succombé à ses blessures.

Enfin, dimanche après-midi, un motard a perdu la vie entre Le Sepey et Aigle, dans le canton de Vaud. A la sortie d'un virage sans visibilité, il a été surpris par une colonne de voitures qui circulaient au pas dans la même direction que lui en raison d'un premier accident survenu peu de temps auparavant sur le même tronçon.

Le motard, un homme de 36 ans domicilié dans la région, a alors violemment heurté l'arrière du véhicule qui le précédait. Il est décédé sur les lieux de l'accident.

Des bouchons pour Elton John

De nombreuses perturbations ont par ailleurs été signalées durant cette fin de semaine sur les routes suisses. Des bouchons ont été enregistrés sur l'axe du St-Gothard dès le début de la matinée samedi. En milieu de journée, il fallait patienter plus d'une heure dans les deux sens pour franchir le tunnel.

Dans cette même région, le jubilé des 125 ans du chemin de fer du Gothard a attiré de nombreux curieux entre Erstfeld (UR) et Biasca(TI) dimanche. «Les ralentissements ne peuvent cependant pas être qualifiés d'importants», a indiqué Robin Gygax de Viasuisse.

Enfin, en Suisse romande, l'arrivée des spectateurs du concert d'Elton John a provoqué d'importants embouteillages samedi en fin d'après-midi sur les autoroutes à l'approche de Vevey (VD).

SDA/ATS

Ton opinion