Somalie: Au moins onze insurgés tués dans des combats à Mogadiscio
Actualisé

SomalieAu moins onze insurgés tués dans des combats à Mogadiscio

Au moins onze insurgés islamistes somaliens ont été tués vendredi à Mogadiscio lors de combats avec les forces gouvernementales, ont indiqué des témoins.

Un commissaire du district a lui affirmé que 17 rebelles avaient été abattus.

Des insurgés ont attaqué tôt vendredi matin la maison du commissaire du district de Wadajir, dans le sud de la capitale, entraînant de violents échanges de tirs avec les forces gouvernementales.

«J'ai compté huit cadavres d'insurgés dans un endroit et trois autres non loin de la maison du commissaire», a expliqué l'un des témoins, Mohamed Abdirisak.

Le porte-parole de la police de Mogadiscio, Abdulahi Hassan Barise, a fait état de son côté de lourdes pertes dans les rangs des insurgés, sans autres précisions. Le commissaire du district, Ahmed Daci, a fait état de 17 insurgés tués.

Les insurgés islamistes, qui gagnent du terrain en Somalie, en guerre civile depuis 1991, s'en prennent régulièrement aux représentants gouvernementaux, aux forces somaliennes et à leurs alliés éthiopiens, ainsi qu'à la force de paix de l'Union africaine (Amisom). (ats)

Ton opinion