Philippines – Au moins onze personnes tuées dans un accident de camion
Publié

PhilippinesAu moins onze personnes tuées dans un accident de camion

Aux Philippines, un camion, avec 50 personnes à bord, a fait une terrible embardée, jeudi, finissant contre des rochers. Au moins onze personnes, dont un jeune enfant, ont trouvé la mort.

Le camion a quitté la route, avant de se retourner contre des rochers.

Le camion a quitté la route, avant de se retourner contre des rochers.

AFP

Au moins onze personnes, dont un enfant, ont trouvé la mort dans un accident de camion dans le sud des Philippines, a annoncé, jeudi, la police. Des dizaines de personnes ont été blessées, dont une dizaine d’enfants.

Ce camion, qui transportait une cinquantaine de personnes – la plupart entassées sur le plateau ouvert – à la ville balnéaire de Mindanao, pour une fête de Noël qui avait dû être reportée, a quitté la route, puis heurté un arbre peu après que son conducteur en eut perdu le contrôle, apparemment à cause d’une panne de freins dans une descente. Finalement, le véhicule s’est retourné sur un tas de rochers.

Conducteur interrogé par la police

Parmi les personnes tuées se trouvait un enfant de 3 ans, a précisé le responsable de la police municipale de Balingasag, Teodoro De Oro, ajoutant que la police essayait d’obtenir confirmation du décès de trois personnes supplémentaires. Selon Channel News Asia, le conducteur, qui a également été blessé et a tenté de se cacher après avoir reçu des soins médicaux, a été arrêté. Les deux autres camions du convoi n’ont pas été impliqués dans l’accident.

Les accidents de la circulation meurtriers sont courants aux Philippines. En 2019, 19 fermiers avaient perdu la vie lorsque le camion qui les transportait avait quitté la route et était tombé dans un profond ravin.

(AFP)

Ton opinion