IsraëlAu moins six morts dans des attaques
Au moins six Israéliens ont été tués jeudi dans des attaques commises près de la station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël, à proximité des frontières égyptienne et jordanienne.
Des activistes palestiniens venant de la bande de Gaza via le Sinaï ont tué six personnes jeudi dans le sud d'Israël, a déclaré un représentant des autorités israéliennes. Selon le service d'ambulance du Maguen David Adom, les six victimes ont été tuées sur la route, non loin de la frontière poreuse avec l'Egypte.
Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a dit qu'Israël «disposait d'informations précises selon lesquelles les terroristes qui ont pris pour cible aujourd'hui des Israéliens venaient de la bande de Gaza.»
Un représentant des autorités israéliennes a déclaré que les activistes, ne pouvant passer dans l'état d'Israël par la frontière extrêment contrôlée de la bande de Gaza, s'étaient rendus dans le Sinaï et avaient pénétré ensuite dans le sud d'Israël.
Le gouverneur égyptien du Sud-Sinaï, Khaled Fouda, a démenti que les tirs en direction de la station balnéaire d'Eilat provenaient de Taba, dans le Sud-Sinaï.
Activites tués
Selon l'armée, entre deux et quatre activistes ont été tués et environ 25 personnes ont été blessées. Les médias israéliens ont affirmé quant à eux que sept assaillants au moins avaient été tués.
L'armée israélienne a dit que l'incident avait débuté lorsque des «terroristes ont ouvert le feu sur un bus qui se dirigeait vers (la ville) d'Eilat, puis ont tiré une roquette antichars sur un autre véhicule. Au même moment, une patrouille militaire a heurté un engin explosif.»
Appelées à la rescousse, les forces spéciales israéliennes ont engagé le combat avec les activistes, tandis que la police et l'armée fermaient les routes en direction d'Eilat. (ats)