Actualisé 29.01.2019 à 14:41

FranceAu moins un mort dans une avalanche en Isère

Une coulée de neige est survenue dans un secteur hors-piste, mardi, dans la station des Deux-Alpes. Une personne au moins est encore recherchée.

Trois groupes de trois personnes évoluaient sur un secteur hors-piste, en Isère, quand une avalanche s'est déclenchée, mardi.

Trois groupes de trois personnes évoluaient sur un secteur hors-piste, en Isère, quand une avalanche s'est déclenchée, mardi.

AFP/Photo d'archives

Une avalanche dans un secteur hors-piste et hors domaine skiable des Deux-Alpes (Isère) a fait mardi un mort et un blessé grave retrouvé sous la neige plusieurs heures après, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

C'est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l'alerte vers 11h45 sur la commune de St Christophe en Oisans. Une première personne ensevelie a été retrouvée une heure après et est décédée.

L'autre, équipée d'un Détecteur de victimes d'avalanche (DVA), a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. En réanimation, elle a été héliportée vers un centre hospitalier en urgence absolue, indique à l'AFP la CRS de Grenoble en charge des secours.

Une trentaine de personnes ont été mobilisées, dont quatre équipes cynophiles et deux équipages d'hélicoptères.

Risque de 3 sur 5

L'avalanche a été révélée par le Dauphiné Libéré, qui évoquait plusieurs personnes disparues.

Trois groupes de trois personnes évoluaient sur ce secteur hors-piste. Les victimes étaient a priori en ski de randonnée. Le risque avalanche était de 3 sur 5 sur les massifs de l'Isère mardi. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!