Yvonand (VD): Au pas, le train passe sans barrière de sécurité
Actualisé

Yvonand (VD)Au pas, le train passe sans barrière de sécurité

Le passage à niveau d'Yvonand (VD) a connu un dérangement vendredi matin. Deux trains sont passés à faible vitesse alors que la barrière était levée et les lumières de sécurité éteintes.

par
lhu
Leser-Reporter

«C'est la première fois que ça m'arrive. Ça fait un peu bizarre, même si je sais qu'il n'y a aucun risque», relate un lecteur après avoir vu passer un train alors que la barrière de sécurité était toujours en l'air et qu'aucune lumière d'avertissement ne s'affichait. Le dérangement, sans conséquence, s'est produit vendredi au petit matin, au passage à niveau d'Yvonand (VD). Ce dernier a pu être réparé après le passage de deux trains, indiquent les CFF.

«Je me suis renseigné par la suite et il paraît qu'une procédure spéciale est prévue dans ce genre de cas», précise l'habitant de la région, bien informé.

Du côté des CFF, son porte-parole Fédéric Revaz confirme les dires du lecteur: «Le train effectue un arrêt complet avant le passage à niveau; le mécanicien actionne le sifflet, après sifflement et si la route est libre, le train traverse alors le passage à niveau à la vitesse du pas.»

Ton opinion