États-Unis: Au péril de sa vie, une chienne défie un puma pour sauver sa maîtresse
Publié

États-UnisAu péril de sa vie, une chienne défie un puma pour sauver sa maîtresse

Un malinois a volé au secours de sa propriétaire, attaquée par un fauve en Californie. Le canidé a survécu à cet affrontement, mais il a été grièvement blessé.

Eva devrait pouvoir rentrer chez elle ce jeudi.

Eva devrait pouvoir rentrer chez elle ce jeudi.

Instagram

Erin Wilson était en train de se promener avec son chien dans une zone rurale de Californie du nord, lundi, quand un puma a surgi. L’animal lui a sauté dessus, la griffant à l’épaule gauche. «J’ai appelé ma chienne Eva à l’aide. Elle n’était qu’à quelques mètres de moi et a attaqué le puma», raconte l’Américaine de 24 ans au «Sacramento Bee». Les deux animaux se sont alors livrés à une lutte sans merci, mais le puma semblait avoir pris le dessus sur le malinois. «Le fauve la tenait par le côté gauche de sa tête», se souvient la Californienne.

Craignant pour la vie de sa compagne à quatre pattes, Erin s’est précipitée vers sa voiture pour trouver une arme. Elle est alors tombée sur une autre femme, qui lui est venue en aide. «Ensemble, nous avons frappé le puma tout en hurlant, jusqu’à ce qu’il relâche ma chienne», témoigne-t-elle. Le fauve a fini par lâcher prise, mais Eva a été grièvement blessée lors de ce combat. Il a fallu une heure de route pour arriver chez un vétérinaire: «Eva a commencé à avoir des convulsions, j’ai cru qu’elle n’allait pas tenir le coup», raconte sa propriétaire.

L’animal a reçu un traitement en urgence et s’en sort avec deux fractures du crâne, une perforation de la cavité sinusale et un grave gonflement autour de l’œil. «Ma chienne est mon héroïne et je lui dois la vie», témoigne Erin sur Instagram. Mercredi, la Californienne a donné des nouvelles du malinois, qui se trouve toujours chez le vétérinaire. La chienne est en train de se rétablir et devait rentrer chez elle jeudi. Erin a pu réunir suffisamment de fonds pour couvrir les frais médicaux d’Eva. Elle prévoit de faire don de l’excédent à des organisations caritatives.

(joc)

Ton opinion

33 commentaires