«Euphoria»: Au tour de Jules d’avoir son épisode spécial

Publié

«Euphoria»Au tour de Jules d’avoir son épisode spécial

Le nouvel épisode de la série «Euphoria», centré sur le personnage incarné par l’actrice transgenre Hunter Schafer, est à voir ce mardi soir sur RTS1. Et il vaut le coup!

par
Marine Guillain

Au mois de décembre 2020, un épisode spécial de la série de Sam Levinson était sorti. Il mettait en scène Rue (Zendaya) et son mentor Ali (Colman Domingo) en grande discussion dans un café, à la veille de Noël (on vous en avait parlé ici).

Aujourd’hui sort le second épisode spécial d’«Euphoria», et il est centré cette fois sur le personnage de Jules, qu’incarne Hunter Schafer. Il sera diffusé ce mardi 26 janvier 2021 à 22h45 sur RTS1, et dispo ensuite sur Tataki jusqu’au 9 février.

Introspection face à la psy

Dans l’épisode précédent, Rue était au fond du gouffre après avoir laissé Jules partir pour New York. Dans «J’emmerde tout le monde sauf les blobs marins» (oui, c’est bien le titre!), Jules fait face à une psychologue. Elle énonce d’emblée ne pas vouloir parler des raisons qui l’ont poussée à partir sans Rue, tout en se confiant sur le sentiment de culpabilité qui la fait souffrir.

Là où l’épisode sur Rue ne quittait presque jamais le décor du café, celui de Jules est entrecoupé par des flashbacks (sur sa situation familiale) et des scènes que Jules imagine dans sa tête: avec Rue, ou ses fantasmes avec ShyGuy118, une de ses dangereuses relations virtuelles.

Les 45 minutes filent alors, emportant le spectateur avec des images sublimes et avec la prestation impeccable (Hunter Schafer a aussi cosigné le scénario) d’une actrice trop souvent mise au second plan, alors qu’elle est aussi brillante que Zendaya.

Côté musique, «Liability» de Lorde et «Lo vas a olvidar» de Billie Eilish et Rosalia magnifient le récit, sans oublier l’émouvant «Madreviolo» d’Arca et les airs d’opéra.

Les deux épisodes ont été tournés pendant le confinement dans le but de faire la passerelle entre la première et la deuxième saison.

Sur le même sujet:

Ton opinion