Mobile: Au tour de WhatsApp de plagier Snapchat
Actualisé

MobileAu tour de WhatsApp de plagier Snapchat

Grâce à la dernière mise à jour de l'app de messagerie instantanée, il est désormais possible de dessiner sur les photos et d'y ajouter des emojis.

par
man
L'app de messagerie a ajouté de nouvelles fonctions d'édition des photos. (WhatsApp)

L'app de messagerie a ajouté de nouvelles fonctions d'édition des photos. (WhatsApp)

Après Instagram et Messenger, qui ont tous deux plagié la fonctionnalité «Stories» de l'app Snapchat, c'est à présent au tour de WhatsApp, également propriété de Facebook, de copier l'app de partage de photos et de vidéos éphémères. Via une mise à jour de l'app Android (et bientôt iOS), le service de messagerie instantanée a commencé à déployer de nouvelles fonctionnalités, qui avaient été décelées le mois dernier dans sa version bêta par le site spécialisé Android Police. Comme sur Snapchat, les utilisateurs vont pouvoir montrer leur talent artistique en dessinant ou en écrivant sur les photos partagées en sélectionnant des couleurs ou à l'aide du clavier virtuel, explique WhatsApp sur son blog. Autre emprunt: la possibilité d'ajouter des stickers et des emojis. Comme sur Snapchat, il est possible de modifier leur taille.

Parmi les nouveautés ajoutées à WhatsApp figurent aussi un mode nuit avec la simulation d'un flash sur l'écran du smartphone lors de la capture d'un selfie ainsi que la possibilité de zoomer pendant qu'on filme une vidéo et de basculer entre la caméra avant et arrière. Des options toutes inspirées de Snapchat.

Ton opinion