22.09.2018 à 19:15

FootballAubameyang furieux contre sa Fédération

L'attaquant d'Arsenal a critiqué la nomination hâtive de son père à la tête de la sélection du Gabon.

Les relations entre la famille Aubameyang et la Fédération gabonaise de football se sont détériorées de manière spectaculaire ces dernières heures. La nomination «forcée» de Pierre François Aubameyang (53 ans) en tant que sélectionneur n'a pas du tout plus à son fils Pierre-Emerick.

La star d'Arsenal s'est expliquée sur son compte Instagram. «Vous annoncez au monde entier mon père en tant que coach de l'équipe nationale alors que vous n'avez même pas eu son accord, déplore l'ancien joueur de Dortmund. Le président de la Fédération a appelé mon papa et ne s'est même pas soucié de son état de santé», poursuit Aubameyang, visiblement très fâché.

Il reproche à la Fédération de ne pas avoir attendu la réponse de son père - un refus - pour envoyer un communiqué (voir ci-dessous). «Vous vous demandiez pourquoi je ne voulais plus venir en sélection?», sanctionne Aubameyang qui dénonce l'«amateurisme» de la Fédération gabonaise de football.

Dans un second communiqué, celle-ci a rappelé «la volonté maintes fois exprimée de Pierre François Aubameyang d'entraîner l'équipe nationale.» Au vu de cette situation a priori inextricable, il semble peu probable que le père de Pierre-Emerick revienne sur sa décision.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!