Actualisé 02.12.2007 à 15:19

Aucun match truqué dans les éliminatoires de l'Euro 2008

Aucun des 15 matches suspectés d'avoir été truqués n'est lié aux éliminatoires de l'Euro 2008, a fait savoir dimanche l'Union européenne de footall (UEFA).

Elle avait annoncé samedi sa décision de demander à Interpol d'intervenir pour enquêter sur 15 matches suspects ayant pu être truqués joués en Europe de l'Est.

William Gaillard, le porte-parole de l'UEFA a rejeté les rumeurs stigmatisant la Croatie, qui a fini en tête de son groupe éliminatoire.

«Il n'y a rien concernant le championnat d'Europe. Pour la Croatie, il s'agit de pure fantaisie», a-t-il dit, indiquant que l'Angleterre n'a aucune chance d'être qualifiée par défaut. L'Angleterre a fini troisième de son groupe éliminatoire derrière la Croatie et la Russie, seules les deux premières formations étant qualifiées pour la phase finale. Le tirage au sort de la phase finale a eu lieu dimanche à Lucerne.

Ce dossier de matches possiblement truqués, basé notamment sur des paris bizarres effectués en Asie sur ces matches, est désormais entre les mains d'Interpol, a annoncé l'UEFA samedi.

Ces 15 matches soumis à enquête sont aussi traités par la commission disciplinaire de l'UEFA.

L'UEFA n'a pas voulu révéler quelles compétitions sont concernées.

Le magazine allemand Der Spiegel affirme que la majorité des équipes concernées viendrait de Bulgarie, Géorgie, Serbie, Croatie et des nations baltes, à savoir la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!