Actualisé 31.10.2013 à 14:40

Liberty Ross«Aucun mot ne peut décrire ce qu'on a vécu»

Une année après avoir été trompée par son mari Rupert Sanders, qui avait couché avec Kristen Stewart, le mannequin britannique revient sur cette dure période.

de
fab
Le couple a eu deux enfants: Skyla et Tennyson.

Le couple a eu deux enfants: Skyla et Tennyson.

«C'était horrible. C'était vraiment le pire, vraiment le pire... Je n'ai aucun mot pour décrire ce que nous avons traversé.» Liberty Ross revient en détail, pour la première fois, dans «Vanity Fair», sur l'adultère dont elle a été victime l'année dernière et qui a conduit à son divorce prononcé cette année. Son mari, Rupert Sanders avait eu une aventure avec Kristen Stewart sur le tournage du film «Blanche-Neige et le Chasseur».

Des photographes avaient immortalisé la tromperie, contraignant le réalisateur à l'avouer publiquement. Il avait tout de même eu la galanterie d'avertir son épouse 20h avant la publication des clichés des paparazzi, révèle-t-elle. Pour échapper à ces derniers, Ross s'était réfugiée chez un ami de son frère.

Plus rien à donner à son mari

Lorsque le scandale a éclaté, Liberty Ross a compris qu'un retour en arrière ne serait plus possible. «Je ne suis pas le genre de personne qui baisse les bras. J'ai tout fait pour être la femme parfaite, la mère parfaite, apporter tout mon soutien à mon mari. Mais je n'avais vraiment plus rien à donner, vous comprenez?»

Un an après les faits, le top model anglais est passé à autre chose et a «le sentiment de renaître». Elle a même pardonné à Sanders. Avec du recul, l'Anglaise estime que son mariage battait déjà de l'aile avant que son mari aille voir ailleurs.

«Je savais que je ne me sentais pas bien à 100%, avoue-t-elle. Je me suis retrouvée dans une sorte d'ascenseur émotionnel, à me dire qu'il fallait que je continue ça, que je fasse ci. Sauver les apparences pendant que tout le monde nous regardait, admiratifs, l'air de dire «Oh wow, vous avez vraiment tout pour vous.» Vraiment, il y avait des moments où je me sentais très seule, très déconnectée de Rupert. On avait perdu notre connexion.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!