Actualisé 02.03.2013 à 20:42

Championnat d'AngleterreAucun problème pour le leader

Manchester United a conquis un nouveau succès lors de la 28e journée de Premier League.

Shinji Kagawa a démontré ses grandes qualités de finisseur.

Shinji Kagawa a démontré ses grandes qualités de finisseur.

Le leader du championnat d'Angleterre a dominé Norwich 4-0, grâce notamment à un hat trick de Shinji Kagawa.

Le Japonais n'avait encore jamais été à pareille fête avec les Red Devils depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund l'été dernier. Kagawa a démontré ses grandes qualités de finisseur. Il a inscrit les trois premiers buts (45e/76e/87e) avant que Rooney ne sale l'addition dans les arrêts de jeu.

Sir Alex Ferguson a réussi un coup dont il a le secret en laissant Ryan Giggs au repos. Le Gallois ne figurait pas sur la feuille de ce qui devait être le 1000e match de sa carrière avec son club de toujours. La presse, qui a noirci beaucoup de papier sur ce jubilé, devra attendre encore quelques jours pour voir Giggs entrer un peu plus dans l'histoire.

Par ailleurs, Chelsea s'est imposé 1-0 contre West Bromwich Albion grâce à Demba Ba. Philippe Senderos a joué tout le match avec Fulham, qui a ramené un point de son voyage à Sunderland (2-2). Les Cottagers, qui ont mené 2-0, regretteront de ne pas avoir tenu jusqu'au bout.

Auteur d'un triplé lors de la victoire 4-0 de Liverpool à Wigan, Luis Suarez s'est installé en tête du classement des buteurs. L'Uruguayen compte désormais 21 réussites, contre 19 à Robin van Persie (Manchester United). Le jeune Brésilien Coutinho s'est aussi illustré pour les Reds en donnant la passe décisive sur les deux premiers buts.

En fin de classement, les Queens Park Rangers ont obtenu une victoire importante 2-1 à Southampton, qui leur permet d'encore espérer pouvoir éviter la relégation.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!