Clarens (VD): «Aucune chance de retrouver mon père vivant»
Actualisé

Clarens (VD)«Aucune chance de retrouver mon père vivant»

La fille du pêcheur disparu sur le Léman, samedi, s'attend au pire. Les opérations de sauvetage ont été arrêtées dimanche.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye
Le bateau d'un pêcheur de 53 ans a été retrouvé sans occupant au milieu du lac Léman, samedi soir.

Le bateau d'un pêcheur de 53 ans a été retrouvé sans occupant au milieu du lac Léman, samedi soir.

«Les sauveteurs m'ont dit que les chances de retrouver mon père vivant était quasi nulles.» La fille de Claudio, un pêcheur de 53 ans dont l'embarcation a été retrouvée sans occupant samedi sur le lac Léman, s'attend au pire. Après une vaste opération de ratissage durant laquelle d'importants moyens ont été engagés, les recherches ont été interrompues dimanche. «Je sais qu'il n'est plus vivant. Maintenant, j'espère que notre famille va retrouver le corps de mon père pour pouvoir faire le deuil».

Le disparu était épileptique

Une connaissance de Claudio privilégie la piste d'une crise d'épilepsie. «Oui, mon père était épileptique», a reconnu la fille du disparu. Toutefois, elle estime, qu'en l'état, il est impossible de connaître pourquoi son père a chuté dans l'eau.

Le bateau du pêcheur avait été retrouvé samedi entre Clarens (VD) et Vevey (VD) par la Société de sauvetage de Territet. La dernière fois que le quinquagénaire a été vu, il naviguait de St-Gingolph vers Locum (F).

Ton opinion