Montreux (VD) : Aucune disparition de parapentiste signalée

Actualisé

Montreux (VD) Aucune disparition de parapentiste signalée

De gros moyens ont été engagés pour secourir un parapentiste en difficulté qui aurait atterri sur le lac, mercredi soir. Mais aucune victime n'a été retrouvée.

Plusieurs témoins ont alerté la police en voyant un parapentiste se poser sur le lac.

Plusieurs témoins ont alerté la police en voyant un parapentiste se poser sur le lac.

Leser-Reporter

Mercredi soir, la police cantonale était alertée par des témoins qui auraient aperçu un parapentiste atterrir sur le lac. Contactée par 20minutes.ch, elle indique jeudi qu'aucune disparition ne lui a été signalée et que les recherches n'ont rien donné.

Le déploiement avait été important. «Plusieurs bateaux de sauvetage et la Rega sont de sortie sur le Léman», déclarait un habitant de la Riviera vaudoise qui a assisté à l'intervention des secours, au large de Montreux. Ce témoin s'est demandé s'il s'agissait d'un exercice ou d'une noyade. «Après avoir sillonné le lac pendant 35 minutes, l'hélicoptère s'est posé, alors que les bateaux sont restés en place et continuaient de tourner», précise un autre lecteur.

«Un parapentiste aurait atterri sur le lac peu avant 19h, selon plusieurs témoignages», a confirmé le porte-parole de la police Stéphane Birrer. Mais aucune victime n'a été retrouvée. «L'enquête devra déterminer s'il a été récupéré par une autre embarcation», a conclu l'officier de presse.

(20 minutes)

Ton opinion