Actualisé 02.12.2007 à 08:45

Aucune trace du petit Matthéo disparu samedi

Les recherches entreprises depuis samedi après-midi à Saint-Laurent-du-Pont (France) pour retrouver Matthéo, trois ans, disparu alors qu'il se trouvait dans la cour de la maison familiale, n'ont toujours pas abouti.

La centaine de pompiers et de gendarmes aidés d'une vingtaine de bénévoles ont fouillé en vain toute la nuit de samedi à dimanche ce secteur du massif de la Chartreuse où l'enfant a disparu. Le ratissage devait se poursuivre dimanche matin avec des moyens plus conséquents. Un hélicoptère était attendu pour survoler le secteur très accidenté.

Officiellement, aucune piste n'est privilégiée dans cette disparition. Les enquêteurs semblent cependant se pencher sur la thèse accidentelle. «Il est probable que l'enfant soit quelque part pas très loin d'ici, et qu'il ait fait une chute», a estimé dimanche Gilles Prieto, le sous-préfet de l'Isère.

L'enfant vêtu d'une veste rouge, d'un jeans et d'une paire de bottes jouait dans la cour de la ferme familiale, située dans le hameau du Mollard, sur les hauteurs du village. Selon les déclarations de sa mère, elle l'aurait laissé seul, quelques minutes seulement, pour accompagner un cheval dans son écurie située à 200m de la ferme. A son retour, Matthéo n'était plus là. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!