Auto: Audi rappelle 875'000 voitures en Europe
Actualisé

AutoAudi rappelle 875'000 voitures en Europe

Le constructeur allemand va rappeler trois modèles de véhicules en raison de risques d'incendie liés au chauffage additionnel.

La Q5 fait partie des modèles concernés.

La Q5 fait partie des modèles concernés.

AFP

Audi doit rappeler 300'000 voitures en Allemagne à cause de risques d'incendie. Le chauffage auxiliaire peut surchauffer sur les modèles A4, A5 et Q5 des années 2011 à 2015. Dans le monde, environ 1,27 million de voitures sont concernées.

Seules quelques douzaines d'incidents ont été enregistrés jusqu'ici et personne n'a été blessé, selon un porte-parole d'Audi, qui confirmait mercredi des informations dévoilées par le magazine spécialisé Kfz-Rueckrufe.de. Audi avait déjà dû rappeler 250'000 véhicules en octobre aux Etats-Unis pour le même problème.

Dans le détail, 875'000 voitures sont concernées en Europe et 47'000 en Asie, a précisé à l'ats Amag, l'importateur d'Audi en Suisse. Le nombre de modèles touchés en Suisse n'est pas encore clair à l'heure actuelle.

Les véhicules peuvent continuer à être utilisés jusqu'à la mise en oeuvre du rappel, relève la porte-parole d'Amag. Si une odeur de brûlé devait cependant se faire sentir dans l'habitacle, la voiture doit être garée au plus vite et un garage informé.

Le chauffage auxiliaire réchauffe plus vite le véhicule en hiver qu'avec la seule chaleur du moteur. Il est cependant apparu que les fils peuvent surchauffer.

Tous les chauffages auxiliaires de la console centrale des véhicules concernés seront changés à l'atelier et un meilleur programme sera installé. L'opération peut prendre quelques heures. Les clients touchés sont en train d'être informés. Audi ne s'exprime pas sur les coûts du rappel. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion