Procès nazi en Allemagne: Audience annulée en raison de la maladie de Demjanjuk
Actualisé

Procès nazi en AllemagneAudience annulée en raison de la maladie de Demjanjuk

John Demjanjuk, 89 ans, est atteint d'une infection et l'audience de mercredi a été annulée, a annoncé le tribunal de Munich.

Il est jugé depuis lundi pour complicité du meurtre de 27'900 juifs dans un camp nazi.

Le président du tribunal, Ralph Alt, a fait savoir que la troisième audience du procès n'aurait pas lieu car Demjanjuk, qui est âgé de 89 ans, souffre d'une infection et a un peu de température.

«A cause d'une infection (...) l'accusé n'est pas transportable et l'audience d'aujourd'hui ne peut se tenir», a indiqué le tribunal dans un communiqué, sans préciser la nature de cette infection.

Reprise le 21 décembre

La déposition des témoins est reportée et le procès devrait désormais reprendre le 21 décembre, dit la Cour dans un communiqué.

Mardi, John Demjanjuk a écouté l'exposé des charges retenues contre lui du lit mobile sur lequel il assiste aux audiences, fermant les yeux par instants ou laissant son regard errer dans le vide. Il ne s'est pas exprimé depuis le début du procès, lundi.

Les familles des victimes l'accusent de simuler la maladie.

John Demjanjuk, qui a reconnu s'être trouvé dans d'autres camps, a toujours nié avoir été à Sobibor, camp situé en Pologne et administré par 20 à 30 membres des SS et environ 150 anciens prisonniers de guerre soviétiques. (ats)

Ton opinion