Elliot Page: Je suis juste moi et reconnaissant d'être en vie

Publié

Elliot Page«Aujourd’hui, je suis juste moi et reconnaissant d’être en vie»

L’acteur Elliot Page, qui a fait son coming out trans en 2020, s’est confié avant la sortie de ses mémoires.

La star de «Juno» et d’«Inception» a commencé sa carrière en 1997.

La star de «Juno» et d’«Inception» a commencé sa carrière en 1997.

Imago

Elliot Page, qui a connu une jeunesse difficile à cause de son trouble de l’identité, publiera ses mémoires, «Pageboy», le 6 juin 2023. Dans ce livre, le célèbre acteur évoque la relation avec son corps, sa santé mentale et ses expériences en tant que l’une des personnes trans les plus célèbres du monde. Le Canadien, qui a fait son coming out trans en 2020, s’est confié à «People» avant la parution de son bouquin.

«Je pense que dans cette période de haine, de désinformation et de mensonges flagrants sur les vies LGTBQ+, c’était le bon moment», a-t-il dit pour expliquer la sortie de «Pageboy» en 2023. Elliot Page a précisé qu’il était conscient que l’accueil réservé à son changement d’identité avait été facilité par sa notoriété. «Mon expérience en tant que personne trans avec la vie que j’ai, les privilèges que j’ai, ne représente pas la réalité de la plupart des vies trans. Néanmoins, la visibilité est importante. Il est crucial de se sentir représenté», a-t-il déclaré.

Si l’acteur de 36 ans a précisé que pour lui les choses allaient bien – «aujourd’hui, je suis juste moi et reconnaissant d’être en vie» – il a assuré que pour beaucoup d’autres personnes ce n’était pas le cas. «La réalité est que les personnes trans sont davantage que les autres sans emploi et sans abri. Des femmes trans de couleur sont assassinées et des gens perdent leurs soins de santé ou ne peuvent pas y accéder», a-t-il regretté dans l’interview.

Soucis liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre?

(jde)

Ton opinion