Actualisé 26.02.2020 à 10:22

Suisse romandeAurait-il pensé passer l'hiver en pneus d'été?

La neige, même en petite quantité, est enfin tombée jusqu'en plaine. Quelques perturbations du trafic routier sont constatées.

von
ywe

Les tempêtes hivernales annoncées par MeteoSuisse sont arrivées en Suisse mardi soir. Des vents forts et des précipitations s'abattent sur tout le pays, avec chute des températures en prime. Résultat: la neige est tombée jusqu'à basse altitude. Mercredi matin, certaines régions ont vu passer un front qui a laissé un petit manteau blanc jusqu'en plaine.

Pour l'heure, les perturbations sur les routes semblent limitées. La police cantonale fribourgeoise a annoncé que l'autoroute A12 entre Châtel-St-Denis et Vevey avait été brièvement fermée aux poids lourds et que la circulation était difficile.

Et, dans la région lausannoise, une camionnette a été surprise par l'état de la chaussée. Son entrée sur l'autoroute à Lausanne-Vennes s'est mal passée. Sur l'A9, à quelques mètres de là, un lecteur a également constaté quelques glissades.

MeteoSuisse a estimé que jusqu'à jeudi soir, il pourrait tomber entre 20 et 30 centimètres de neige sur le Jura, et entre 35 et 60 sur le relief alpin.

Les prévisions du jour

Flash météo du 26.02.2020, 03h

Les prévisions du jour

(Flash météo à 3h du matin)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!