LuganoAuto dans le lac: la petite-fille de Lebedev est morte
On en sait désormais davantage sur les deux jeunes victimes de l'accident de la route, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les deux étudiants russes de 19 et 23 ans décédés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident au Tessin étaient la petite-fille de Platon Lebedev, ex-entrepreneur du groupe Menatep qui contrôlait la société pétrolière Ioukos et le fils de l'ex-président de l'Azerbaïdjan Airlines. Leur voiture était sortie de route et avait fini sa course dans le lac de Lugano.
L'identité des victimes a été confirmée vendredi au site online Ticinonews par l'Ambassade de Russie à Berne. Les causes de la perte de maîtrise du véhicule immatriculé au Tessin n'ont pas encore été établies par la police cantonale.
Etudiante à l'uni
Les dépouilles des deux jeunes gens ont été transportées à l'Institut de pathologie de Locarno pour l'autopsie. La nouvelle de cet accident a fait grand bruit dans les médias russes et sur les réseaux sociaux.
La jeune femme de 19 ans, étudiante à l'Université de Saint-Gall, se trouvait à Lugano depuis quelques jours, en visite chez son compatriote de 23 ans, étudiant depuis quatre ans à l'école américaine «Franklin College» de Lugano-Montagnola.
Elle était la petite-fille de l'oligarche russe Platon Lebedev, emprisonné de 2003 à 2014 pour évasion fiscale et blanchiment d'argent.
(nxp/ats)