Valais: Autocar immobilisé et son chauffeur arrêté
Actualisé

ValaisAutocar immobilisé et son chauffeur arrêté

Lors d'un contrôle sur l'A9, la police est tombée mercredi sur un bus défectueux et un chauffeur peu scrupuleux.

Le véhicule a été immobilisé.

Le véhicule a été immobilisé.

Police (VS

La police cantonale valaisanne a intercepté un autocar immatriculé en Roumanie présentant de graves défectuosités techniques et effectuant illégalement des transports de personnes en Suisse. Le chauffeur a été dénoncé, le véhicule séquestré.

L'interception de l'autocar par une patrouille a eu lieu mercredi sur l?autoroute A9, a indiqué vendredi la police cantonale. De plus, le véhicule, qui circulait d'Aigle (VD) en direction de Martigny (VS), présentait de graves défectuosités techniques.

La police l'a dirigé vers le Centre de compétence du trafic lourd (CCTL) à St-Maurice (VS) pour un contrôle technique. Les spécialistes du CCTL ont alors constaté que le disque de frein, à l'arrière droit du car, était cassé.

Quinze passagers

La feuille de route a par ailleurs montré que le conducteur, un ressortissant roumain de 38 ans, avait effectué à l'intérieur du territoire suisse des transports de personnes au moyen d?un véhicule immatriculé en plaques étrangères (cabotage).

Lors de l'infraction, pas moins de 15 personnes se trouvaient à bord de l'autocar. A l'issue de la procédure, le chauffeur n'a pas été autorisé à reprendre la route. Le véhicule a été immobilisé sur place, précise le communiqué.

Le conducteur ainsi que son patron seront dénoncés auprès du SCN pour toutes les infractions constatées. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion