Iran: Autoneum conclut un partenariat en Iran
Actualisé

IranAutoneum conclut un partenariat en Iran

Le groupe zurichois Autoneum a conclu un accord avec Ayegh Khodro Toos (AKT). Le partenariat porte sur la production et la commercialisation de différents composants pour l'acoustique et la gestion thermique.

AKT est un fournisseur de l'industrie automobile iranien. A l'avenir, l'usine d'AKT à Mashhad produira des systèmes d'isolation et de tapis pour IKAP, une coentreprise du fabricant automobile iranien Iran Khodro et du français PSA. Le premier véhicule comportant des composants d'Autoneum sortira de l'usine début 2019, a indiqué lundi l'entreprise. Il s'agira d'une voiture tout-terrain.

Pour le spécialiste zurichois des composants automobiles, le partenariat permet de proposer ses produits sur un marché automobile iranien en croissance, tandis qu'AKT profitera de la «capacité d'innovation et de la longue expérience» de la société.

Martin Hirzel, CEO d'Autoneum, insiste sur le potentiel du marché iranien. «Avec 80 millions d'habitants et à peine 1,5 million de véhicules produits chaque année, l'Iran est l'un des marchés en croissance à l'international et joue un rôle de distribution central pour le Moyen-Orient et le Proche-Orient ainsi que dans la région du Caucase». (ats)

Ton opinion