Vaud: Un conducteur de scooter perd la vie dans un accident sur l’A1

Publié

VaudUn conducteur de scooter perd la vie dans un accident sur l’A1

Mercredi après-midi, une collision s’est produite entre une voiture et un deux-roues. Malgré l’intervention rapide de témoins, parmi lesquels un médecin, puis des secours, le conducteur du scooter n’a pas survécu. 

20min/lecteur-reporter

Un  accident mortel s’est produit mercredi sur l’autoroute A1, entre Morges (VD) et Lausanne, à la hauteur de la gare de triage de Denges. À 14h20, la police vaudoise a reçu plusieurs appels signalant un choc entre une voiture et un scooter.

Des personnes présentes sur place, parmi lesquelles un médecin, ont pratiqué un massage cardiaque au conducteur du deux-roues, jusqu’à l’arrivée du SMUR et d’une ambulance. Malgré cette intervention, ce Suisse de 64 ans domicilié dans la région lausannoise est décédé sur les lieux de l’accident. Le conducteur de la voiture, un Français de 40 ans domicilié à Genève, a été pris en charge par les enquêteurs et entendu. 

La procureure de service s’est rendue sur les lieux et a ouvert une instruction pénale. Afin d’établir les circonstances exactes de cet accident, la police vaudoise lance un appel à témoin. Toute personne ayant vu le déroulement de cet événement ou susceptible de fournir des renseignements utiles est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 021 333 5 333, ou de se rendre dans le poste de police le plus proche.

Autoroute fermée pendant plus de cinq heures

20min/lecteur-reporter

Afin de sécuriser l’intervention des secours, puis pour les besoins du constat, les forces de l’ordre ont fermé l’autoroute entre Aubonne et l’échangeur d’Ecublens. Toutes les voitures qui se trouvaient bloquées sur l’A1 à cause de cet accident ont pu être évacuées et redirigées vers le réseau des routes cantonales. Une déviation a été mise en place avec l’appui de la Protection civile.

Cette fermeture a entraîné d’importantes perturbations dans tout le secteur, avec un bouchon de plusieurs kilomètres sur l’autoroute. Celle-ci a pu être rouverte peu après 20h. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion