Actualisé 30.12.2019 à 20:12

Bâle-CampagneTrois collisions et une voie de secours exemplaire

Plusieurs véhicules ont été impliqués dans un accident sur l'autoroute A2 à la hauteur de Zunzgen (BL). Sept personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Les collisions en chaîne ont fortement perturbé le trafic en direction de Bâle lundi après-midi.

Les collisions en chaîne ont fortement perturbé le trafic en direction de Bâle lundi après-midi.

Leser-Reporter/Pharaov

Le trafic sur l'autoroute A2 en direction de Bâle a été perturbé lundi en début d'après-midi en raison de trois collisions survenues coup sur coup et impliquant sept véhicules. Sept personnes ont été blessées, dont trois grièvement, a indiqué la police de Bâle-Campagne dans un communiqué.

Le porte-parole Paul Steffen a également souligné le comportement exemplaire des automobilistes, qui ont œuvréconjointement à la mise en place d'une voie de secours permettant aux services d'urgence d'accéder rapidement sur les lieux de l'accident. Au total, les sept véhicules transportaient 19 personnes.

En septembre dernier le TCS avait sensibilisé le public à l'importance du respect des couloirs de secours sur les autoroutes suisses, partant du constat que de nombreux usagers de la route ne savaient pas comment se comporter dans ce genre de situation. Plus de 1600 accidents ont lieu tous les ans sur les autoroutes.

Le TCS veut que les Suisses respectent mieux les couloirs de secours

Pour sensibiliser les conducteurs à adopter le bon comportement en cas d'accident sur les autoroutes et sauver ainsi des vies humaines, le TCS a équipé une centaine de voitures de sa Patrouille d'un autocollant d'avertissement.

Couloir de secours «parfait» à Sissach (BL) en novembre 2018

La police filme un couloir de secours parfait

Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé mardi (20 novembre 2018) sur l'A2 près de Sissach (BL) après une collision. Mais grâce au comportement exemplaire des automobilistes, la police a pu rejoindre rapidement le lieu de l'accident.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!