Genève: Autoroute au pas et radars mobiles à l'affût
Actualisé

GenèveAutoroute au pas et radars mobiles à l'affût

En raison de nouvelles normes en matière de pollution de l'air, la vitesse est limitée à 80 km/h sur l'autoroute de contournement.

par
jef

Depuis ce mardi à 11 heures, la vitesse est limitée à 80 km/h sur l'autoroute de contournement. La police a confirmé une information de la «Tribune de Genève», et a indiqué qu'elle menait des contrôles à l'aide de radars mobiles. Elle ignore en revanche combien de temps durera cette mesure.

Les nouvelles directives en matière de pollution expliquent cette décision, destinée à endiguer l'émission de particules fines. La limitation de vitesse intervient lorsque leur taux moyen atteint 50 microgrammes par mètre cube durant deux jours consécutifs. Jusqu'à cette année, le seuil d'alerte était plus élevé, soit 75 microgrammes par mètre cube.

Selon le directeur du Service de la protection de l'air, interrogé par le quotidien genevois, la limitation de vitesse devrait dorénavant intervenir entre zéro et dix fois par an. Genève est le seul canton suisse à mettre en œuvre une telle politique antipollution.

Ton opinion