Circulation: Autoroute fermée entre Chexbres et Belmont
Actualisé

CirculationAutoroute fermée entre Chexbres et Belmont

L'autoroute A9 en direction de Lausanne a été fermée mardi en fin d'après-midi entre Chexbres et Belmont (VD) en raison de la défectuosité d'un joint sur un pont.

La circulation sur l'autoroute A9 continue d'être gravement perturbée mercredi matin suite à la défectuosité d'un joint d'un pont entre Chexbres et Belmont (VD). Huit kilomètres de bouchons étaient signalés en matinée. L'OFROU annoncera des mesures dans l'après-midi.

«C'est la pagaille un peu partout. La colonne de véhicules va de Vevey jusqu'à Chexbres, soit environ huit kilomètres», a expliqué à l'ATS Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Le temps d'attente se monte à environ 30 minutes.

Le trafic est perturbé dans toute la région, qui voit passer passer 60 000 véhicules quotidiens, a-t-il poursuivi. Les automobilistes empruntent d'autres petites routes qui se trouvent engorgées à leur tour.

Experts sur place

Des experts de l'Office fédéral des routes (OFROU) sont actuellement sur place pour évaluer la situation, a déclaré Silvia Müller Devaud, porte-parole de l'OFROU. Soit le joint de pont n'est que descellé et il pourra être réparé, soit il est cassé et les mesures à prendre seront différentes.

Un trafic bidirectionnel a été installé dans la nuit de mardi à mercredi entre Chexbres et Belmont. La défectuosité du joint d'un pont au-dessus de Riex a été constatée mardi. Elle a provoqué de nombreuses perturbations en fin de journée.

Des ralentissements sont à craindre en fin de journée également dans l'autre sens. Ils pourraient boucher la circulation sur les hauts de Lausanne, avertit Philippe Jaton.

Le porte-parole a rappelé que des travaux sont déjà en cours au- dessus de Lutry, nécessitant une circulation bidirectionnelle. La police invite vivement les usagers à prendre les transports publics.

(ats)

Ton opinion